Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Marie-France (d'MF)
4 septembre 2021

Ode à l’Amour

 

IMG_3356

Elle, lui ! Duo de l’alter ego ?

 

Appropriation de l’espace, révélation de l’instant. Réalité fusionnelle. Fulgurante composition, sagacité d’expression. Écoutons les préliminaires. . .

 

Elle, lui, dans l’œuvre inspirante et l’exhalaison pure de la poésie.

 

Muse ! Laquelle ? Elle, lui, nous ? Rencontre. Coup de foudre ! Causerie ininterrompue dans l’équilibre de l’harmonieuse alchimie. Mutuelle intensité des perles tendres coulant de la paire savante.

 

Intimité, langueur voluptueuse glissant de leurs voix.

 

Temps démesuré du tempo. Temporiser, alimenter, assurer. Inflexion. Le duo s’écarte. Se quitteront-ils ? Soupirs, sourires, visages lumineux, silences. . .

 

Ô ! Réitérer, surseoir à la cécité de la parole. Intermède. Ils se rapprochent... Les voici verbalisant un florilège de vers passionnés. Érotisme !

 

Ils s’aiment, sèment leur ferveur, réduisent la distance ! Élégance et rythme. Intonation et corps libérés. Style flamboyant. Nous voici portés par l’hymne des cœurs.

 

Présence. Magnétisme ! Substance et résonance des tirades lyriques. Transcendance. Richesse et plénitude des mots jaillissant du chant des amants.

 

Éloge du couple dans les loges de l’admiration. Loft, baisers de miel. Grâce des regards. Douceur en l’intime de soi. Tête dans les étoiles, tour de magie. Corps sensuels. L’étreinte entre eux, toi, moi, vous.

 

Deux êtres épris. Le bonheur fond.

 

Chacun relié à l’essence même de l’autre. Prose offerte à fleur de l’éloquence. Leurs traits sculptés par des reflets sacrés, le duo interprète sa joie avec brio. Brillantissime !

 

Yeux clos. Évocation, toi, moi en elle et lui. Je bois tes prunelles, ta ritournelle, ton haleine… Yeux rouverts, fol dénouement. Vous n’en saurez pas plus. . .

 

IMG_8062

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Plusieurs photos évoqueraient ce rapprochement amoureux, des fleurs, plantes, oiseaux, libellules en duo... prises en photo, dont les vues sont souvent troubles et troublantes... citons les couples d'amoureux mais leur bonheur ne regarde qu'eux !
G
Le petit nénuphar semble subjugé par l'autre qui joue au bel indifférent... Mais cela<br /> <br /> finira par s'arra,ger !
E
L'on sème joyeusement l'amour !
E
Est-ce vous, est-ce nous que nous contemplons au loin... ? ... éloge d'amour pour tous les gens qui s'aiment, se sont aimés... et se le disent encore !
G
c'est parfait
kit10BIENgraphosoleil
Image GraphoSoleil

Publicité

27-mercin SoleilviePOUR VOTRE VISITE ! Image Soleilvie

Les écrits de Marie-France (d'MF)


Voir le profil de Salon des Poètes de Lyon sur le portail Canalblog

Pour suivre ce blog :
Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être prévenu(e) à chaque nouveau message publié sur ce blog.
Newsletter
Derniers commentaires
Les écrits de Marie-France (d'MF)
Publicité