Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Marie-France (d'MF)
5 septembre 2021

Beautés savoyardes

20210702_182001

1-20210808_192444

1-20210727_104834

1-IMG_1120

Ô Ciel ! Tes lueurs déclinantes

Soulignent la sérénité

De tes lignes prééminentes

Célébrant la douce unité

Des beaux couchants !

Renaître aux chants

Ravivant notre clairvoyance

Sentir, contempler, se nourrir

De la pure luxuriance !

À fleur de clarté, se quérir

Des dons du monde

Tout surabonde !

Accueillir la suavité

Des montagnes étincelantes

S'émerveillant de la beauté

Des paysages, cols, lacs, plantes !

 

Ô m’emplir de toi

Ma belle Savoie !

IMG_6559

1-20210720_125139

1-20210720_125413

1-20210720_125708

1-IMG_0918

1-IMG_0960

20210821_170324

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci chers Gwen et G.Rare, <br /> <br /> Gwen, si ce paysage vous intéresse, je vous adresse la photo en pixels originaux et lirai avec plaisir vos pensées si cette vue vous inspirait ! <br /> <br /> G.Rare, concernant les menus des banquets des conscrits, ne serait-ce qu'un ou deux plats, ils nous font déjà saliver, tels de joyeux épicuriens...
G
ces photos nuageuses me rappellent mon enfance sur le balcon de mes grands-parents orienté à l'ouest : j'y ai passé des heures avant le coucher du soleil sur les montagnes beaujolaises à voyager dans les nuages, un véritable monde en mouvements
G
J'ai vraiment un coup de coeur pour le somptueux crépuscule où les nuages sont nimbés de rose. Il pourrait être le sujet d'un tableau.<br /> <br /> Le poème qui le précède me convaincrait (si je n'en étais pas consciente avant) que rimer n'est pas dans mes cordes !<br /> <br /> G-rare m'a envoyé cinq mesnus qui n'ont rien à envier au mien, et si j'ai bien compris, il en possède d'autres encore plus étonnants !
kit10BIENgraphosoleil
Image GraphoSoleil

Publicité

27-mercin SoleilviePOUR VOTRE VISITE ! Image Soleilvie

Les écrits de Marie-France (d'MF)


Voir le profil de Salon des Poètes de Lyon sur le portail Canalblog

Pour suivre ce blog :
Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être prévenu(e) à chaque nouveau message publié sur ce blog.
Newsletter
Derniers commentaires
Les écrits de Marie-France (d'MF)
Publicité