Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Marie-France (d'MF)
20 février 2022

Saint-Valentin - Lettre à l'aimé

                           Mon aimé,

1-rose blanche saint valentin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ouvre la porte et cours vers toi !

 Ta présence à mes côtés !

Serions-nous seuls au monde ?

Entends-tu ces bruissements d’ailes ?

Les tourterelles roucoulent dans le jardin ;

Nos voix murmurent à l’unisson !

Nos corps se frôlent, nos doigts s’enlacent ;

Feu aux joues, course folle jusqu’au kiosque 

     « Les délices d’antan »

L’Éden de nos vingt-cinq ans !

Te souviens-tu, nous déclarions :

« Amants d’un jour, amants toujours. »

Cœur à cœur, main dans la main,

nous marchons sur les grains d’un sable fin ;

À l’apogée des serments, rythme accordé,

lèvres assoiffées de baisers, florilège d’aveux.

Voici notre coffret-cadeau

ceint de rubans surannés :

     Notre trésor sacré

s’étoffant au fil des années

de nos lettres enflammées ;

Émus, nous relisons ces billets

     dont le charme désuet

ravive les violons de notre âme ;

Les cartes des amoureux de Peynet

se succèdent, telles perles de plénitude,

scintillant au ciel de nos yeux !

Exquis flamboiements de nos printemps, nos étés !

Je découvre ta carte dont l’écriture bleutée m’insuffle :

« Flamme hier, flamme aujourd’hui, flamme demain,

Sève d’allégresse, je t’aime, Ô oui, je t’aime ! »

Je lis que le papillon posé sur la rose éclose

la butine encore de ses mots tendres.

La terre danse sous nos pas !

Profonde gratitude pour ces instants radieux ;

Remercions la vie, étroitement reliés

          À cette infinitude

Conscients des bonheurs éternels.

           14 Février 2022

 

 Musique : André Rieu - Nightingale Serenade :

André Rieu - Thème de Roméo et Juliette :

 

 1-rose rose saint valentin

Roses : Images GIF Internet

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis très content de la réussite de Marie-France pour gérer son blog : elle a appris son fonctionnement patiemment et petit-à-petit et maintenant voilà le résultat !
kit10BIENgraphosoleil
Image GraphoSoleil

Publicité

27-mercin SoleilviePOUR VOTRE VISITE ! Image Soleilvie

Les écrits de Marie-France (d'MF)


Voir le profil de Salon des Poètes de Lyon sur le portail Canalblog

Pour suivre ce blog :
Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être prévenu(e) à chaque nouveau message publié sur ce blog.
Newsletter
Derniers commentaires
Les écrits de Marie-France (d'MF)
Publicité