Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Marie-France (d'MF)
27 janvier 2023

. . . Musique blues émotionnelle . . .

Joue, jouez . . . du blues . . . pour moi, pour nous . . .

 Dans le même esprit, tu réécoutes cette merveilleuse chanson :

« Still Got the Blues » de Gary Moore

... les notes pleurent de sa guitare ... et toi ?

 

... ... ...

Cela fait tant d'années que je n'ai pas vu ton visage,
mais ici dans mon cœur il y a un espace vide où tu étais.
Même si les jours vont et viennent,
il y a une chose que je sais,
J'ai toujours le blues pour toi.
 
C'était il y a si longtemps,
mais j'ai toujours le blues pour toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci cher Alain de m'avoir rappelé ces vers magnifiques de la grande poétesse Louise Ackermann, concluant par ce quatrain de toute beauté de son poème "Le Fantôme" :<br /> <br /> ... ...<br /> <br /> Et ces accents connus nous émeuvent encore.<br /> <br /> Mais à nos yeux bientôt la vision décroît ;<br /> <br /> Comme l’ombre d’Hamlet qui fuit et s’évapore,<br /> <br /> Le spectre disparaît en criant : Souviens-toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Il me vient comme à toi... [ce] "...souffle printanier [où] l'air tout à coup s'embaume" ... et cela est bon ! Gratitude infinie !
A
Les souvenirs dormants de la jeunesse éteinte <br /> <br /> S'éveillent sous ses pas d'un sommeil calme et doux ; <br /> <br /> Ils murmurent ensemble ou leur chant ou leur plainte, <br /> <br /> Dont les échos mourants arrivent jusqu'à nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Louise Ackermann.
kit10BIENgraphosoleil
Image GraphoSoleil

Publicité

27-mercin SoleilviePOUR VOTRE VISITE ! Image Soleilvie

Les écrits de Marie-France (d'MF)


Voir le profil de Salon des Poètes de Lyon sur le portail Canalblog

Pour suivre ce blog :
Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être prévenu(e) à chaque nouveau message publié sur ce blog.
Newsletter
Derniers commentaires
Les écrits de Marie-France (d'MF)
Publicité