Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Marie-France (d'MF)
22 novembre 2022

Langueur sororale

Une amie a perdu sa sœur, nous partageons son inexprimable chagrin ; la tristesse transperce notre âme et les mots, nos mots si pauvres s’ouvrent aux réminiscences d’hier, lorsqu’un être cher nous a quitté(s) :

Ta veine médiane aspire le calmant,
Sur ta joue et la mienne, une bruine flotte ;
Je m’approche de toi, de ta face pâlotte…
Acceptant le destin, tu te bats dignement.
 
Nos regards voilés d’eau scrutent le firmament,
Une étoile reflète en la voûte falote ;
Le mal gagne ton corps, ta peau maigre tremblote,
L’heure suprême inflige un vif déchirement.
 
Dans la fosse béante offrant la quiétude
Les chagrins du ciel noir fendent l’infinitude ;
Chacun de nous te pleure aux yeux rouges du soir.
 
Un parfum sépulcral exhorte les ténèbres,
En ce jour assombri rien ne pourra surseoir
Tandis que ta présence ourle ces fleurs funèbres.
 
En cœur à cœur avec tous les êtres chers qui nous ont précédés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou chère Gwen, heureuse de te retrouver parmi nous !<br /> <br /> Comme tu le soulignes si bien, la vie ne permet pas toujours d'offrir un enfant à une famille... 0u bien, un frère, une sœur à ... l'enfant [unique] d'un foyer ayant plein d'amour à donner ; aussi, chacun(e) de nous recevons et "donnons" de mille manières qu'il soit cet amour universel... Belle journée !
G
fille unique, je n'ai pas eu le bonheur d'avoir unefratrie... Mais j'ai épousé l'aîné de huit frères et soeurs et je les ai aimés comme s'ils étaient miens.
M
Nous sommes toutes et tous, sœurs et frères de cœur, touché(e)s par l'épreuve que certains vivent ... parfois au quotidien.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque lundi, je suis émerveillée de vous lire, chacune, chacun, en re-découvrant cette joie à lire "vos nouvelles", à saisir les talents d'écriture de tous. <br /> <br /> <br /> <br /> Un seul mot : Merci !
M
Nous restons profondément en cœur à cœur avec nos chères sœurs qui veillent sur tous.
D
C'est trés beau ce que tu as écrit ici. Tes mots résonnent en moi. Merci.
kit10BIENgraphosoleil
Image GraphoSoleil

Publicité

27-mercin SoleilviePOUR VOTRE VISITE ! Image Soleilvie

Les écrits de Marie-France (d'MF)


Voir le profil de Salon des Poètes de Lyon sur le portail Canalblog

Pour suivre ce blog :
Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être prévenu(e) à chaque nouveau message publié sur ce blog.
Newsletter
Derniers commentaires
Les écrits de Marie-France (d'MF)
Publicité