Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Marie-France (d'MF)
21 février 2022

Monsieur Wim Mertens, compositeur, pianiste ...

piano

 

Cliquez, fermez les yeux, écoutez… un, deux, trois morceaux ou plus... des albums du compositeur belge, monsieur « Wim Mertens », pianiste talentueux dont la musique et les qualités d’interprétation, en solo, contreténor, à plusieurs… vous transporteront dans un univers empreint de douceur, paix, joie, harmonie, ferveur, mélancolie…

 

Difficile de choisir un morceau, tant ils sont, tous, remarquables – voici donc celui de l’instant présent, sublime, profondément émouvant, il suffit de cliquer sur le lien YouTube, vous serez bercés par : « Nature’s largess live at Bozar » :

Les heures poétiques se succèderont avec d'autres titres, vous serez touchés par la mélancolie de

« Old Katarakt », « Birds for the mind », le rythme de « Struggle For Pleasure » +++

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chère Gwen, comme pour toutes choses, il suffit d’ouvrir la porte, d’accueillir, écouter, de suivre le chemin qui convient le mieux à chacun, dans nos différences, appréciations, coups de cœur.<br /> <br /> On peut aussi -d’un clic de souris- passer à la séquence suivante<br /> <br /> ou saisir chaque nuance comme j’aime à le faire à l’instant...<br /> <br /> Me voici suspendue à la 45e minute, les sanglots des violons touchent mon cœur…<br /> <br /> Yeux clos, je me laisse porter, transporter, bercer, envahir tout entière.<br /> <br /> Quant à aimer ou pas, il suffit -selon son [mon] état d’esprit du moment… d’accélérer d’un nouveau clic, sinon de refermer délicatement la porte pour la rouvrir un jour prochain…
G
Comme promis, je suis revenue écouter environ 20 mn de ce concert et je ne change pas d'avis : je me serais ennuyée si j'y avais assisté en salle. Pardonne ma franchise.<br /> <br /> Un seul bon moment, les trois violons...
G
Juste quelques instants (moins de 15 mn) au cours desquels j'ai écouté en partie quelques morceaux...<br /> <br /> J'avoue tout : je ne suis pas fan.<br /> <br /> Peut-être est-ce parce que la facture d'eau est arrivée : 3.580 € ! ! !<br /> <br /> Mais j'y reviendrai
kit10BIENgraphosoleil
Image GraphoSoleil

Publicité

27-mercin SoleilviePOUR VOTRE VISITE ! Image Soleilvie

Les écrits de Marie-France (d'MF)


Voir le profil de Salon des Poètes de Lyon sur le portail Canalblog

Pour suivre ce blog :
Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être prévenu(e) à chaque nouveau message publié sur ce blog.
Newsletter
Derniers commentaires
Les écrits de Marie-France (d'MF)
Publicité